Article Nouvelle Republique Aout 2020

Article Nouvelle Republique Aout 2020

 L’association Artarel expose des œuvres de ses adhérents au Centre hospitalier universitaire de Poiters, depuis juillet. Une façon de créer du lien. 

 L’association Artarel (Art, Artisanat, Éducation, Loisirs) a soufflé ses dix bougies cette année. Elle expose, depuis le début du mois de juillet et jusqu’à fin août, les œuvres d’une petite dizaine de ses adhérents au pôle cancérologie du Centre hospitalier universitaire de Poitiers, rue de la Milétrie. Une première pour l’association, après les expositions de son président, dans le hall d’accueil du CHU. Cette exposition est placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’Unesco. 

 « Ouvrir le monde hospitalier sur l’extérieur, apporter du rêve aux patients et à leurs proches »« Notre objectif, souligne Jean-Michel Ferjou, le président fondateur, c’est de créer du lien, d’ouvrir le monde hospitalier sur l’extérieur, d’apporter du rêve aux patients et à leurs proches et de donner aux personnels de santé un cadre de travail plus agréable, par le biais de la création artistique. » Huit exposants ont été sélectionnés pour les sessions de juillet et août. Ils proposent, à chaque session, une quarantaine d’œuvres multitechniques dans les coursives du premier et second étage du bâtiment du pôle régional de cancérologie. « Parmi nos artistes exposants, nous sommes fiers de compter Louisia Lunet, une patiente confrontée depuis sept ans déjà, à la maladie, » poursuit le président d’Artarel. Les artistes exposants sont Daniel Brousse, photos numériques ; Corinne Charassier, huiles ; Françoise Letowski, acryliques ; Louisia Lunet, portraits de célébrités en acrylique ; Maggy Massaro, techniques mixtes et collages ; Edwige Morcellet-Alléaume, huiles. Lors de la seconde session du mois d’août, deux nouveaux artistes, Madeleine Bernard (huile) et Aude Letellier (encre), accrocheront leurs œuvres aux cimaises des coursives.> Association Artarel, atelier de peinture et arts décoratifs, président fondateur Jean-Michel Ferjou, 23, rue des Bergeottes à Saint-Benoît. Tél. 05.49.01.81.05 ou 06.20.92.95.40. Atelier ouvert le mercredi de 14 h à 17 h, salle Jacques Prévert, complexe du Val du Clain, 23, rue de Mauroc, 86280 Saint-Benoît.  

 https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/saint-benoit/artarel-veut-donner-du-reve-aux-patients-du-chu 

Legal imprint